En 2017, prenons notre destin en main!

thH6IRK3BYMadame, Monsieur,

A la veille de l’année 2017, qui sera particulièrement importante pour l’avenir de notre pays, j’adresse, du fond du cœur, à chacune et à chacun d’entre vous mes vœux les plus chaleureux.

J’ai une pensée d’abord à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de la solitude et de la maladie. Je veux aussi saluer avec respect et reconnaissance nos forces de l’ordre et nos soldats qui défendent la paix et les valeurs de la France.

Au cours de mes 10 années de député, j’ai pu rencontrer de nombreux talents. Il y a dans le Tarn, une créativité, de grandes entreprises, des PME innovantes, des artisans et des agriculteurs de grande qualité, un tissu associatif dense. Le Tarn foisonne d’initiatives qui ne demandent qu’à s’exprimer, à s’exporter. Je resterai en qualité de citoyen au service de notre territoire.

Plus que jamais, nous devons continuer à agir pour désenclaver le Sud du Tarn en réalisant l’autoroute Castres-Toulouse., pour favoriser l’accès au numérique et aux services publics et ainsi rendre notre territoire attractif !

Pour l’avenir, Il n’y a pas de fatalité. Il y a tant encore à inventer !

Pour l’année 2017, rien n’est écrit.

En 2017, l’Extrême Droite représente un danger pour notre démocratie et une duperie pour les plus modestes. C’est la division des Français, la ruine des ouvriers, des retraités, ceux-là mêmes que la Droite prétend aider.

En 2017, la droite veut revenir sur 70 ans de progrès social. Elle veut privatiser notre Sécurité Sociale et renvoyer tous les Français vers l’assurance privée pour leurs besoins de santé, une retraite à taux plein à 70 ans, la baisse des allocations chômage, la suppression des emplois aidés.

Au cours de l’histoire, la Gauche quant à elle, a toujours porté des utopies concrètes, c’est sa vocation, son ambition, les congés payés, les 35 heures, le RMI, la CSG, le non-cumul des mandats.

En 2017, La Gauche devra encore se confondre avec le progrès social.

Continuons notre combat entrepris depuis 5 ans pour protéger et moderniser notre modèle social. Aujourd’hui, en France, personne ne doit être seul, livré à lui-même face à la difficulté, la maladie, le handicap, le chômage. Il nous faut continuer à défendre cette solidarité, cette fraternité !

Battons-nous donc pour convaincre que l’avenir est à Gauche, que l’optimisme, la protection, c’est la Gauche qui les porte.

La Gauche, c’est le pouvoir pour transformer la société, pour le progrès social, économique et écologique.

Pour faire reculer l’Extrême Droite et la Droite, il nous faut créer un élan, une envie, tracer un chemin, un espoir, pas de vaines promesses comme le font les populistes.

Enfin, n’oublions jamais, que ce qui nous rassemble c’est la République. Les valeurs qu’elle porte d’Egalité, de Laïcité et d’Autorité républicaine. Ces valeurs sont notre force, font notre cohésion. Il nous faudra encore et toujours les défendre.

Il nous faut un Etat fort, un Etat présent dans les quartiers, dans les territoires ruraux. Il faut cependant un Etat efficace car les impôts c’est l’argent des Français durement gagné.

En 2017, poursuivons, prolongeons et amplifions ce que nous avons accomplis. Il reste tant à faire !

En 2017, refusons les schémas préétablis, retrouvons l’esprit de 81.

En 2017, faisons gagner tout ce qui nous rassemble !